Mixer jusqu’à réduire en miettes 300 g de biscuit spéculoos. Débarrassez dans un cul de poule, et versez le beurre. Verser le beurre fondu sur les biscuits mixés et mélanger jusqu’à incorporation complète du beurre dans la préparation.
Déposer la préparation dans le fond de votre moule et aplatissez. Laisser reposer au frigo quelques minutes.
Pendant ce temps, dans le bol de votre robot, versez 600 g de philadelphia, 150 g de sucre glace et fouettez. Ajoutez 4 grosses càs de pâte de spéculoos, et continuez à fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Dans un cul de poule bien froid, versez 200g de crème liquide 30%, et fouettez jusqu’à obtenir une texture ferme.
Attention, pour que la crème monte aisément, votre bol et votre fouet doivent être très froids, placez-les au congélateur avant de débuter la recette.
Une fois la crème bien montée, incorporez-la à la préparation au philadelphia et mélangez délicatement pour ne pas faire retomber la crème.
Sortez votre moule avec le fond de biscuits spéculoos du frigo, et versez la préparation crémeuse par-dessus. Lissez le dessus à l’aide d’une cuillère pour avoir un rendu propre.
J’ai déposé une fine couche de caramel beurre salé fait maison et j’ai poché de la pâte de spéculoos tout autour du cheesecake.
Remettre le tout au frigo, et démouler délicatement avant de servir.
Enjoy !